Icon Icon
Menu

Soli’Brunch soutient les projets et associations suivantes:

Vagdespoir

Vagdespoir organise des réunions entre handis et valides au travers de sports de glisse, pour créer la rencontre, éduquer le regard et dépasser nos préjugés pour percevoir le handicap autrement.

Visiter le site

Toit pour Tous

Le but de l’association genevoise: Trouver des terrains, financements et autorisations pour construire des éco-villages avec logements relais à loyer modéré et du logement d’urgence pour des personnes en difficulté et désirant se relever d’une situation de transition.

Visiter le site

19702312_443278152717569_2570361427636522502_n

Pimali

Pimali a pour but d’offrir une formation pratique hôtelière aux adolescents défavorisés et orphelins de la région de Nongkhai (nord-est de la Thaïlande) afin de leur assurer un avenir professionnel et une indépendance financière.

Visiter le site

bresil

AmaNiños

AmaNiños est un programme de physiothérapie pédiatrique qui a été créé en 2013 par Tamara Martinez, physiothérapeute d’origine suisse. Il consiste à offrir des thérapies et du matériel gratuitement aux enfants ayant un handicap ou nécessitant des soins physiothérapeutiques, dans la ville de Mocoa en Colombie.

Visiter le site

bresil

Brésil de Demain

Brésil de Demain est une association à but non lucratif créée en 1995 en Suisse, dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie de la population défavorisée au Brésil. Elle est née de la volonté commune de personnes en Suisse et au Brésil de lutter pour l’égalité des chances. Depuis 20 ans, l’association Brésil de Demain finance le Centre d’Education Communautaire Gabriela Feliz, une école enfantine dans une favéla à Recife.

Visiter le site

maison

Fondation Madeleine Moret

Selon les voeux de Madeleine Moret, les objectifs de la Fondation sont les suivants : Servir de lien entre les sociétés féminines de Lausanne et du canton – Servir à la défense des droits de la femme, la protection des intérêts féminins et l’amélioration de la condition de la femme et de la société en général – Travailler au développement culturel et artistique des femmes par des conférences, cours, discussions, expositions, bibliothèque et tout autre moyen de diffusion culturel.

Visiter le site

Logo_couleur

MERE SOFIA / SOUPE POPULAIRE

Née à Lausanne en 1992 pour soutenir la révérende Mère Sofia, la fondation a pour but de venir en aide aux plus démunis. S’appuyant sur les différentes structures d’aide créées en fonction des besoins de la rue, le soutien s’adresse à toute personne en difficulté. « Venir en aide aux plus démunis sans discrimination et dans le respect de la dignité humaine. » La Fondation se veut être un lieu d’action au cœur de la société.

Visiter le site

ARAVOH

ARAVOH

L’objectif de l’Association auprès des Requérants d’Asile de Vallorbe Oecuménique et Humanitaire est d’apporter accueil et assistance aux requérants d’asile du Centre d’Enregistrement et Procédure (CEP), de Vallorbe, tout en facilitant les relations entre population locale et requérants.

Visiter le site

SKIP

S.K.I.P.

SKIP (Supporting Kids In Peru) est une association anglaise, enregistrée en UK, aux USA et au Pérou. Elle travaille dans les quartiers pauvres d’El Porvenir, dans la ville de Trujillo au Pérou. Le but principal est d’aider les enfants de ces quartiers à accéder à leur droit à l’éducation. L’approche holistique se fonde sur quatre piliers d’un développement familial: l’éducation, la stabilité économique du noyau familial, le bien-être émotionnel et un chez-soi pour se sentir en sécurité.

Visiter le site

Fior di Loto

Fior di Loto

Fior di Loto est une fondation dont la vocation est de dispenser une éducation à plus de 300 fillettes pauvres et d’améliorer leurs conditions de vie dans les villages avoisinant Pushkar. La fondation travaille aussi sur l’aide aux plus défavorisés de la communauté locale, en donnant un soutien économique aux personnes âgées, aux veuves et aux familles démunies, une assistance médicale à ceux qui en ont besoin.

Visiter le site